La nouvelle commande CAN-Bus: un développement interne pour votre système multiroll

Avec la nouvelle commande CAN-Bus, UT Umwelt- und Transporttechnik AG est parvenue à délivrer une innovation qui simplifie considérablement le travail du chauffeur et qui s’accompagne également d’un surcroît de sécurité. Dès 2020, tous les systèmes multiroll d’UT seront munis de ce développement interne.

UT Umwelt- und Transporttechnik AG lance un nouveau développement interne sur le marché avec la commande CAN-Bus. Cette dernière simplifie la manutention de systèmes multiroll d’une manière innovante et facilite largement le travail complexe du chauffeur.

La commande CAN-Bus constitue l’entrée en matière dans une technologie avancée et en expansion constante qui simplifie la commande et le diagnostic du chauffeur. L’utilisation des diverses fonctions s’effectue très intuitivement, si bien qu’elle est facile à apprendre.

Le développement interne sera présenté pour la première fois aux clients lors du salon transport-CH.

La sécurité sur le devant de la scène

Bras télescopique, articulé et principal, verrouillage du conteneur, avance rapide et Sörling: la commande CAN-Bus permet de piloter toutes les fonctions principales depuis la cabine de conduite grâce à une manette. L’écran clair montre la fonction en cours d’utilisation et, comme la sécurité est prioritaire pour UT Umwelt- und Transporttechnik AG, toutes les autres fonctions sont mutuellement verrouillées.

«Nous voulions absolument que la nouvelle commande soit construite de manière très conviviale pour l’utilisateur et que les fonctions soient modifiables individuellement et extensibles à l’infini en fonction des souhaits du client», indique Edi Veith, responsable technique d’UT pour décrire les réflexions de l’équipe de développement.

Martin Diethelm, chauffeur chez Bruno Mattle AG, a déjà pu tester la nouvelle commande en pratique. Il se dit séduit: d’après lui, les fonctions simplifient beaucoup la manutention, elles améliorent la sécurité et peuvent aussi faire gagner du temps. Il est en outre possible de manipuler sans aucune difficulté la commande d’une seule main.


UT à l’avant-garde

Jusqu’à présent, il n’existe pratiquement aucun autre produit comparable sur le marché. Le design et les fonctions de la commande CAN-Bus, l’écran graphique couleur de dernière génération ainsi que les fonctions modifiables individuellement et extensibles à l’infini sont donc d’autant plus remarquables.

UT quitte aussi les sentiers battus en termes de présentation: il est possible de se familiariser avec la commande CAN-Bus à l’aide d’une vidéo explicative.